Portrait

SimonA mes 21 ans, j’avais déjà pratiqué différents sports et effectué plusieurs voyages. Mais loin de moi l’idée de partir au bout du monde pour relever un quelconque défi. C’est à mon arrivée sur Paris en 2000 qu’une rencontre avec l’un de « ceux qui osent partir » me fait découvrir que « le monde de l’aventure » est ouvert à tous. Il n’y a qu’un pas à franchir. Dès cet instant, je commence à combiner voyage, découverte, sport, défi…

Je pars alors pour ce qui sera ma première grande aventure : un voyage en Himalaya pour approcher le toit du monde, l’Everest. L’année suivante, c’est un long voyage à vélo et à pied dans la Cordillère des Andes. Enfin je réalise ma Transalpine, mon plus bel itinéraire, un rêve de randonneur, 4 mois de marche dans les Alpes.

Depuis, j’aime associer voyage, découverte et défi sportif, c’est ma définition de l’aventure. A cela, j’ai ajouté une autre de mes passions, l’informatique, qui me permet de faire partager mon expérience et ainsi, je l’espère, motiver d’autres personnes à se lancer dans leurs propres aventures.

J’ai fait le choix de profiter de ma vie, de mon temps et surtout de ma liberté. Ce n’est pas toujours évident dans notre société, les choix sont parfois difficiles. Durant ces années, le mien a été de mettre de coté une carrière professionnelle monotone afin de me permettre de vivre mes rêves.

Après un voyage d’un an dans les Andes, j’ai eu l’occasion de passer deux années supplémentaires au Pérou, où avec des amis, nous avons fondé une agence de trek. Aujourd’hui de retour en France, installé dans les Alpes, je continue de vivre de ma passion et à la partager.

Membre des associations et communautés suivantes :
A.B.M. – La Guilde – les Soirées Trek
Voyage ForumRandonner-Légeri-Trekkings